Die Conserverie la belle-iloise wurde 1932 von Georges Hilliet in der Nähe des Fischereihafens von Quiberon gegenüber von Belle-île-en-Mer gegründet und stellt seit über 85 Jahren Fischkonserven her und vertreibt sie.
Die Conserverie la belle-iloise wurde von Generation zu Generation weitergegeben und ist ein Familienunternehmen geblieben, das sich weiterentwickelt hat, indem es seinen Gründungswerten treu geblieben ist: den Werten der Menschen, die aus einem Ort, dem Fischereihafen von Quiberon, und seiner Welt, dem Meer, hervorgegangen sind…
La belle iloise -Une entreprise familiale indépendante
Heute steht Caroline Hilliet Le Branchu, die Enkelin des Gründers, am Ruder des Familienunternehmens, das je nach Saison zwischen 350 und 600 Mitarbeiter beschäftigt.
Sie setzt den Kurs und den Geist ihrer Vorfahren fort, entwickelt aber gleichzeitig Innovation und Kreativität. Ihr Ziel ist es, Ihnen Qualitätskonserven anzubieten und jedes Jahr neue Produkte und Produktreihen zu erfinden, die es nirgendwo anders gibt.
Caroline Hilliet Le Branchu, présidente-directrice générale de la Conserverie la belle-iloise, petite-fille du fondateur.
Offrir le meilleur de la mer !
Seit ihrer Gründung im Jahr 1932 ist die Herstellung und der Vertrieb von Produkten mit einwandfreier Qualität die DNA der Conserverie la belle iloise.
Entre tradition et innovation, l'entreprise familiale conserve son savoir-faire ancestral pour produire ses conserves de poissons gastronomiques (sardines, maquereaux et thon principalement), dans une logique d'optimisation permanente. Son objectif : vous proposer des produits sains, savoureux et de grande qualité gustative !
Die Conserverie la belle iloise verwendet nur erstklassige Rohstoffe.
Ainsi, les sardines, les filets de maquereau et le thon au naturel sont traités exclusivement avec du poisson frais, ce qui est un gage de qualité !!!
De nombreuses étapes de la fabrication sont effectuées manuellement.
Les étapes de fabrication sont réalisées dans le respect de la tradition. Non par amour du passé, mais parce que la Conserverie n'a pas trouvé de meilleur moyen que la main de l'homme pour préserver la chair fragile de ses poissons.
L'étêtage et le décornage
Les sardines sont soigneusement étêtées et éviscérées à la main avant d'être placées sur des grilles et nettoyées au jet d'eau doux.
La mise en boîte manuelle
Les équipes sélectionnent les sardines une à une sur les grilles, coupent le cou et la queue avant de les placer la tête en bas dans les boîtes. Les plus expérimentés enlèvent l'arête centrale pour la gamme de sardines sans arêtes.
L'aromatisation
En fonction de la recette, les équipes s'occupent de la préparation des ingrédients, des herbes et des épices (ici, la découpe des citrons) et les placent à la main dans les boîtes.
La sélection de nos huiles
Après le poisson, l'huile est l'ingrédient le plus important, car il lui permet de confire et de révéler tous ses arômes... C'est pourquoi le comité de dégustation de la conserverie se réunit au début de chaque année pour goûter et choisir les huiles de l'année à venir : Le choix se porte sur des huiles aux arômes prononcés. Une étape décisive !
Ingrédients sélectionnés
La Conserverie sélectionne avec soin les ingrédients qui composent toutes ses recettes. C'est le cas du piment d'Espelette ou des IGP (Indication Géographique Protégée), par exemple pour les citrons de Menton, les olives de Nice ou le jambon de Bayonne.
Le contrôle de la qualité
Tout au long du processus de fabrication, la Conserverie effectue des contrôles de qualité réguliers. Des échantillons sont prélevés sur chaque lot fabriqué et dégustés par un comité composé de quelques membres de l'équipe de fabrication et de l'équipe qualité. Une étape clé pour vous garantir la qualité visuelle et gustative des produits !
Une entreprise qui s'efforce de protéger les ressources.
Entreprise familiale, la Conserverie la belle-iloise a une vision ancrée dans le long terme et la transmission. Le souci de la pérennité des ressources est au cœur du développement de l'entreprise et fait indissociablement partie de ses valeurs.
L'implantation historique de l'entreprise sur la presqu'île de Quiberon lui confère un lien particulier avec les ressources, le monde marin, ses règles et ses saisons. Au quotidien, la Conserverie utilise de manière réfléchie les ressources dont elle dispose dans tous les domaines : environnemental, social et sociétal.
La Conserverie la belle-iloise s'engage pour une pêche responsable. Notre engagement quotidien consiste à sélectionner nos pêcheurs qui, comme nous, sont soucieux de préserver les ressources naturelles et l'environnement. Nous travaillons différents poissons en respectant la saisonnalité de l'espèce et la taille minimale de capture tout en sélectionnant les méthodes de pêche. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien. Aujourd'hui, Caroline Hilliet Le Branchu, la petite-fille du fondateur, est aux commandes de l'entreprise familiale qui emploie entre 350 et 600 personnes selon les saisons.
Elle poursuit le cap et l'esprit de ses ancêtres, tout en développant l'innovation et la créativité. Son objectif est de vous proposer des conserves de qualité et d'inventer chaque année de nouveaux produits et de nouvelles gammes qui n'existent nulle part ailleurs.
La belle Iloise Bestseller
-
Produkt enthält: 115 g
-
Produkt enthält: 115 g
-
Produkt enthält: 115 g
-
Produkt enthält: 115 g