LE MAREVIGLIE Trésors de la mer de Sardaigne - de spécialiste de la bottarga

 

Tradition et passion

Le Mareviglie une entreprise familiale basée sur la magnifique île de Sardaigne, qui défend les valeurs de tradition, de passion et de loyauté. Le courage et la confiance dans votre travail apportent des innovations régulières à partir de produits de l'île et caractérisent l'entreprise de Cagliari.

Tout commence par la passion

Salvatore Faedda a fondé l'entreprise familiale "Su Tianu Sardu", qui est leader dans la production de spécialités de bottarga. Salvatore, qui a plus de 40 ans d'expérience dans l'art de travailler le seigle, le mulet et le thon, s'est fait un nom au-delà de l'île de Sardaigne. Aujourd'hui, les nouvelles générations ont donné vie à Le Mareviglie en enrichissant la tradition familiale d'un esprit novateur. C'est ainsi que sont nées les nouvelles lignes de produits dans le domaine des condiments marins comme l'encre de seiche, le pulpo di riccio, les sauces BIO et les pestos, tous issus de la réinterprétation d'anciennes recettes familiales et qui rencontrent un grand succès dans la haute gastronomie.

Un lien fort avec les trésors marins de la Sardaigne

La Sardaigne, une nature intacte et riche en trésors culinaires de la mer et de la terre, inspire Le Mareviglie à développer constamment ses produits. Le thon de Carlaforte est cuit avec soin et conditionné en boîtes de 340 g dans les qualités Rosso, Tarantello et Ventresca. Une délicatesse qui vous donnera une nouvelle sensation de manger du thon en boîte de qualité supérieure et vous ne voudrez probablement plus jamais d'un thon de supermarché.  

Bottarga di Muggine ou Bottarga di Tonno, également appelée caviar sarde. Moulue ou en morceaux, elle est disponible en différents calibres. Les œufs de mulet à grosse tête sont légèrement salés et ensuite séchés. Cette spécialité de plus en plus appréciée est utilisée dans les plats de pâtes, les sauces ou simplement nature. Autre spécialité bien connue : la polpa di riccio, également connue sous le nom de caviar d'oursin, est souvent ajoutée aux spaghettis et est un grand classique de la cuisine sarde. Les stocks ayant fortement souffert de la surpêche sur les côtes sardes, le poisson a été interdit pour les deux prochaines années. Le prix de cette spécialité augmente actuellement et devient par conséquent une denrée rare.